Pixel People

Pixel People

Bienvenue dans la ville des clones sympatiques

Pixel People n'est pas un jeu de construction de ville comme les autres, en partie parce qu'il ne se contente pas de vous demander de construire votre ville. En effet, il vous faudra aussi créer les gens qui vont y habiter. Lire la description complète

Les plus

  • Eléments originaux
  • Graphismes et bande-son uniques
  • Thème intéressant
  • Addictif

Les moins

  • Ralentissements et chargements trop longs

Excellent
9

Pixel People n'est pas un jeu de construction de ville comme les autres, en partie parce qu'il ne se contente pas de vous demander de construire votre ville. En effet, il vous faudra aussi créer les gens qui vont y habiter.

Un jeu de construction de ville pas comme les autres

Pixel People vous invite à construire une ville idéale en générant des clones issus d'un vaisseau-mère (et oui, le jeu se déroule dans le futur). Pour créer des habitants, vous devez sélectionner une combinaison de deux qualités pour créer un super clone et combler une vacance de ces aptitudes dans votre ville. Cela peut être une combinaison de mécanicien et d'ingénieur, d'infirmière et de poissonnier ou de domestique et de shérif, et bien d'autres encore (quelle ville n'a pas besoin d'un danseur de ballet?). Pixel People propose beaucoup de fun et apporte une touche très personnelle au genre.

Il faut ensuite construire des bâtiments résidentiels pour héberger ces habitants multi-facettes, tels que la Terra Terrace ou le Solar Nexus. Vos habitants ont aussi besoin de lieux de travail, tels qu'une clinique, une ferme, un fast-food ou une mairie. Chacun de ces bâtiments peut vous rapporter de l'argent.

En bas de l'écran, un bandeau fait défiler des informations qui racontent l'actu de votre ville d'Utopia, comme par exemple: "un nageur-sauveteur a été aperçu en train de courir au ralenti sur la plage". C'est exactement le genre de clin d'oeil rigolos qui font que le jeu se démarque du reste.

Armez-vous (d'un peu) de patience

Une fois le tutoriel terminé, Pixel People est assez facile à jouer. Il suffit de toucher un emplacement libre pour construire un nouveau bâtiment et de cliquer sur le "welcome center" pour générer des clones. De nombreux indices et conseils sont là pour vous guider au cours de vos parties.

Pour un jeu de construction de ville, Pixel People ne vous fait pas patienter trop longtemps pour gagner de l'argent, et la génération des clones et des bâtiments prend seulement cinq minutes au début du jeu. Cela dit, plus vous développerez votre ville, plus le temps d'attente (et le prix à payer) sera élevé.

Un rayon de soleil

Comme son nom l'indique, Pixel People propose des graphismes pixelisés, avec de nombreux pixels colorés dessinant vos clones et leur environnement. Le résultat est assez sympathique, ce qui n'était pas gagné d'avance pour un jeu qui vous fait cloner des gens, mais Pixel People est loin d'être sombre ou déprimant, bien au contraire: son aspect joyeux et coloré lui permet de ne jamais se prendre au sérieux.

La bande-son n'est pas sans rappeler la musique qu'on entend dans un ascenseur, mais elle parvient à charmer avec son petit air sympathique.

Original et amusant

Pixel People est vraiment addictif, beaucoup plus que le tutoriel ne le laisse penser. Il rassemble de nombreux éléments originaux, avec une thématique bien à lui, de superbes graphismes qui donnent le sourire, et par-dessus le marché, un vrai sens de l'humour.